Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec BedyLingua, BedyCasa se met aux séjours linguistiques

Le spécialiste français de la location d'hébergements chez l'habitant débutera le 5 mars une levée de fonds participative, via la plateforme MyNewstartup, pour financer le lancement de sa filiale linguistique BedyLingua. 

La semaine a été prolifique pour BedyCasa. Après l'annonce le 2 mars d'un partenariat exclusif avec Comptoir des Voyages qui va permettre au TO du groupe Voyageurs de piocher dans sa base d'hébergements, la plateforme de mise en relation entre voyageurs et hébergeurs créé une filiale dédiée aux séjours linguistiques.

Une levée de fonds participative

Le lancement en sera officialisé le 5 mars avec la présentation du projet via MyNewstartUp, le site de financement participatif. Cette levée de fonds collaborative à la fois en crowdfunding (dons) et en crowdequity (prises de participation au capital) est expérimentée pour la première fois par BedyCasa.

Depuis sa création en 2007 par Magali Boisseau, l'entreprise montpelliéraine qui emploie une dizaine de salariés a déjà levé 2,8 millions d'euros auprès d'investisseurs. "Mais le processus est lourd à porter et long, en moyenne 10 mois", remarque la fondatrice et présidente de BedyCasa.

"Cela fait longtemps que des propriétaires et des utilisateurs très fidèles nous sollicitent pour participer à l’aventure et investir". BedyLingua sera ainsi financée sur le principe de l'économie collaborative, cher à BedyCasa. "En deux-trois mois, nous espérons réunir 300 000 euros", précise-t-elle

C'est en faisant un échange scolaire en Angleterre quand elle avait 13 ans que Magali Boisseau a expérimenté pour la première fois le logement chez l'habitant et le séjour linguistique. Les deux formules s'harmonisent bien et BedyLingua sera une déclinaison naturelle de BedyCasa.

3 000 familles d'accueil

BedyLingua sera un site de réservation de séjours linguistiques chez l'habitant partout dans le monde. L'objectif "est de démocratiser et de réinventer ce secteur des séjours linguistiques en proposant à toutes classes sociales et à toutes tranches d'âges de séjourner pour une durée d'une semaine à quelques mois au sein d'une famille d'accueil étrangère en vue d'apprendre une langue ou de la perfectionner", détaille la plaquette de présentation.

"Disposant déjà de la base de données, avec environ 3 000 familles d'accueil référencées actuellement, et proposant des cours de langues ainsi que des écoles partenaires, il nous a paru évident de créer une segmentation de BedyCasa appelée BedyLingua, une filiale qui nous permettra de mutualiser les ressources humaines et techniques. Cela fera grandir BedyLingua plus facilement", explique Magali Boisseau qui espère un lancement officiel avant l'été.

BedyCasa revendique aujourd’hui 52 000 hébergements dans 8 400 villes du monde, une communauté de 350 000 membres. Le site a commercialisé 190 000 nuitées en 2015 et atteint pour la première fois la rentabilité. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique