Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec 32 destinations, Volotea renforce son implantation à Nantes

La compagnie low cost qui relie les capitales régionales européennes a dévoilé son plan de vol pour 2017.

Volotea n’attend pas la construction d’un deuxième aéroport dans la région nantaise pour renforcer son engagement sur la destination. En effet, la low cost annonce l’ouverture de 32 liaisons depuis Nantes-Atlantique pour 2017, devenant ainsi la première compagnie de l’aéroport en nombre de dessertes, précise-t-elle dans un communiqué. Toulouse, Madrid, Vienne, Minorque, Santorin, Cagliari et Mykonos rejoignent les 25 autres destinations déjà accessibles depuis Nantes.

Vers une flotte homogène d'Airbus

Quatre Airbus A319 seront basés à Nantes, d’où 516 978 personnes ont voyagé avec Volotea en 2016. La compagnie espagnole annonce d’ailleurs sa volonté de ne voler qu’avec Airbus, à moyen terme, augmentant ainsi sa capacité de transport de 20% grâce aux 150 sièges de l’A319, contre les 125 sièges des Boeing 717 utilisés auparavant. Sa flotte est pour l'heure composée de 28 avions, soit 10 Airbus A319 et 18 Boeing 717.

Au niveau européen, Volotea affiche une croissance continue depuis sa création en 2012. La compagnie passe à neuf bases, contre deux en 2012. Cette année, son réseau comptera une quarantaine de nouvelles lignes, pour atteindre près de 250 liaisons européennes de 16 pays. Avec son nouveau plan de vol, la direction compte transporter 4,3 millions de personnes en 2017.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique