Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avatar débarque à Disney World en 2017

Disney s'apprête à ouvrir pour l'été 2017 un nouveau parc d'attraction avec pour thème le monde d'Avatar, le film à succès de James Cameron. Au programme : près de 5 hectares de forêt bioluminescente et de rochers flottants, ainsi qu'une balade aquatique.

Le groupe de divertissement Disney poursuit sa série d'investissements dans ses parcs d'attraction, avec sa dernière nouveauté : The world of Avatar. La partie Animal Kingdom du Walt Disney World Resort en Floride accueillera à partir de l'été 2017 une section reproduisant Pandora, la lune sur laquelle se déroule l'action d'Avatar.  

Vol en 3D et balade aquatique en forêt

Le nouveau parc, qui représente la plus grande extension de Disney World avec ses 5 hectares, comportera deux attractions majeures : une balade en bateau à travers une forêt bioluminescente, et un vol virtuel sur l'une des créatures volantes du film de James Cameron. Le "vol" s'effectuera sur une réplique des banshee, ces genres de dragons volants d'Avatar, et face à un écran 3D. Les chevaucheurs subiront le vent, l'eau, et même les odeurs du monde virtuel.

Le parc tout entier est pensé pour l'immersion, avec une flore et un sol s'éclairant au toucher des visiteurs, des rochers flottants issus du film, et même de la nourriture inspirée d'Avatar.

La guerre des parcs

Ce nouvel investissement intervient dans un contexte de guerre des parcs avec Universal, qui avait ouvert en 2010 le Wizarding World of Harry Potter à Orlando. La firme aux grandes oreilles vient quant à elle d'ouvrir un nouveau parc à 5,5 milliards de dollars à Shanghai, et compte inaugurer des sections Star Wars dans ses parcs californiens.

Si la décision d'ouvrir un parc à thème Avatar 8 ans après la sortie du film et de son succès phénoménal peut surprendre, on peut penser que Disney parie sur la sortie à partir de fin 2018 des quatre suites du blockbuster américain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique