Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Autocars : Flixbus acquiert les activités de son rival Megabus en Europe continentale

L’Allemand Flixbus étend son réseau en absorbant une importante partie des activités de son concurrent britannique Megabus.com.

La concentration du secteur des bus longue distance en Europe est en marche. Flixbus, leader sur le marché en Allemagne, s’empare des activités de son concurrent britannique Megabus.com en Europe continentale, a-t-il annoncé le 29 juin dans un communiqué. 

La transaction, dont les détails financiers ne sont pas dévoilés, porte sur les réseaux en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas ainsi que sur les liaisons internationales vers et depuis le Royaume-Uni.

Un développement accéléré

"Cette acquisition vient compléter le développement accéléré de FlixBus en Europe centrale, confirmant son statut de leader du marché européen", affirme la compagnie qui a commencé ses opérations en 2013 à la faveur de la libéralisation du transport en autocars en Allemagne. Elle opère désormais 100 000 liaisons journalières dans 19 pays.

En mettant la main sur Megabus.com, qui appartient au groupe britannique Stagecoach, elle absorbe les activités de l'un des poids lourds du transport en autocars en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et au Canada.

A l’échelle de la France, le marché du bus longue distance se consolide également, comme en témoigne l’alliance stratégique conclue mi-juin entre Ouibus, la filiale de la SNCF dédiée au transport par autobus, et son jeune rival français Starshipper.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique