Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Austral Lagons a investi 500 000 euros dans son BtoB

Le spécialiste des îles a finalisé, juste avant l’été, son site dédié aux agences de voyages.

Austral Lagons passe un cap digital : son nouveau site BtoB est désormais marchand, aux termes d’un investissement estimé à 500 000 euros au bas mot depuis juillet 2013, date à laquelle le TO est sorti du giron de Thomas Cook.

Les agences peuvent désormais réserver les hôtels et les transferts en temps réel, sans oublier les vols, grâce à une API aérienne développée avec Sabre. "Nous sommes un spécialiste du voyage à la carte, il est donc possible de tout changer sur le site, notamment les dates", précise Hélion de Villeneuve, le directeur général de la holding Le Monde à la Carte (qui coiffe les marques Austral Lagons, Secrets et Au cœur du Monde). Un devis personnalisé, avec le logo de l’agence et des photos, peut être finalisé en trois clics, promet Hélion de Villeneuve. Dommage qu’il n’en ait pas fait de démonstration, lors de la conférence de presse de ce matin.

Bien référencé, sauf chez Selectour Afat

Quoi qu’il en soit, le site BtoB témoigne de la confiance que renouvelle le voyagiste à l’égard des agences, auprès desquelles il sera déployé au cours des prochaines semaines. Austral Lagons est revendu par un grand nombre de réseaux, mais n’est pas (encore) référencé par Selectour Afat, son maillon manquant. Aucune négociation n’est en cours avec le réseau volontaire, pour l’instant.

Si le TO sera seulement "dans les allées de l’IFTM Top Resa", il organise une mini-croisière BtoB sur la Seine le 24 septembre, au niveau du port de Javel (informations et inscriptions via [email protected]). Ce sera l’occasion de présenter sa technologie, mais aussi sa production 2015/16.

Bali et la Tanzanie en nouveautés

Dans cette programmation, Bali vient renforcer la production estivale, qui se voulait jusqu’alors très polynésienne (avec la brochure dédiée à Tahiti et ses îles 2015/16 de 98 pages). L’île est déclinée à travers 24 pages de production, avec des circuits, des séjours – à partir de 32€/n en formule pdj – et des extensions ailleurs en Indonésie.

Austral Lagons pose aussi ses valises en Tanzanie, testée dès l’an dernier, et qui vient compléter Zanzibar. Des safaris individuels sont programmés, avec des hébergements classiques ou en lodges.

Les Seychelles ouvrent la brochure Océan Indien 2015/2016, avec 48 pages, avant La Réunion et l’île Maurice, qui représente la deuxième destination en nombre de passagers. "Air Seychelles dispose de trois vols directs, nous anticipons une augmentation significative de la demande. Nous avons pris des stocks importants sur ces trois rotations".

Austral Lagons active un service de conciergerie

Bien décidé à se démarquer de la concurrence, le spécialiste des îles démarre, aux Seychelles justement, un service gratuit de conciergerie.

"Notre concierge portera un uniforme Austral Lagons. Il sera basé dans les locaux de notre réceptif, mais salarié par nous". Pourquoi cette nouvelle prestation ? Afin d’éviter d’éventuels petits ratés, et mieux contrôler la qualité dans un archipel qui constitue la première destination du voyagiste, avec un panier moyen de 3700 euros par personne. Un service de conciergerie sera également lancé, avant l’été, en Polynésie française, qui demeure la destination phare de la saison estivale.

Interrogé sur ses concurrents historiques et nouveaux, Hélion de Villeneuve affiche une certaine sérénité : "Un grand nombre de TO qui étaient positionnés sur le Bassin méditerranéen s’ouvrent à l’Océan indien, rappelle-t-il. Mais ces concurrents sont souvent des généralistes, alors que nous sommes des spécialistes". Et de revendiquer ses circuits individuels, et non regroupés. Les agences, en tout cas, auront rarement eu autant de choix pour leurs clients attirés par l’Océan indien.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique