Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Audience : Voyages-sncf.com et Booking.com caracolent en tête

L'Écho touristique publie en exclusivité le palmarès d'audience des acteurs du voyage au mois d'août. Au chapitre du nombre de visiteurs uniques, Voyages-sncf.com, Booking et TripAdvisor tiennent la corde.

En termes de visiteurs uniques, Voyages-sncf.com tient toujours le haut du pavé, avec 6,697 millions de visiteurs uniques en août selon Médiamétrie//NetRatings. Booking a aussi trouvé son public en France. La centrale de réservations hôtelières arrive en deuxième position (3,749 millions). Le site d’avis TripAdvisor se place sur la troisième marche du podium, avec 3,2 millions de visiteurs uniques, en forte progression par rapport au mois d’avril (1,285 million). Suit le spécialiste des ventes privées de séjours Voyageprive (2,618 millions).

Les agences en ligne généralistes sont poussées plus bas dans le classement, au milieu des portails de contenus que sont le Guide du Routard, l’Officiel des Vacances et Easyvoyage : Promovacances est au 5ème rang, Lastminute au 9ème, juste devant Air France (1,739 million). Opodo et Expedia n'apparaissent même pas dans le top 10. Idem pour Govoyages.com, qui revendique pourtant environ 2,5 millions de visiteurs uniques. Cette absence tient en partie à l'architecture technique et historique du site, et à ses pages de type « advence.com/govoyages ».

Le cabinet d'audience Médiamétrie//NetRatings est devenu une référence importante de la mesure du trafic. Toutefois, ses palmarès ne sont qu'un élément de lecture des performances web d'un secteur. Certains sites Internet estiment que l'audience calculée par ses soins ne reflète que 60 % du trafic réel, mesuré par leurs équipes internes.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique