Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats : pas de vols avant lundi à l’aéroport de Bruxelles

En raison de l'enquête en cours et des dégâts suite aux attentats du 22 mars, la plate-forme reste fermée au moins jusqu’au dimanche 27 mars inclus. Les compagnies aériennes se réorganisent, reportant leurs vols sur d'autres aéroports.

Suite aux attentats survenus mardi 22 mars, l’aéroport de Bruxelles-Zaventem restera fermé ce week-end, a-t-il annoncé jeudi 24 mars sur son site Internet. Les vols passagers vers et au départ de Bruxelles ne reprendront donc pas avant lundi 28, au plus tôt.

Une opération de retour des bagages

"En raison de l'enquête judiciaire encore en cours, nous n'avons actuellement pas accès au bâtiment. Il nous est donc impossible de mesurer les dégâts. Dès que possible, l'ampleur des dégâts sera évaluée et il sera alors décidé quand les opérations pourront reprendre", précise le gestionnaire.

Toutefois, la plate-forme a entamé une opération de retour des bagages pour les passagers ayant dû abandonner leurs effets lors de l’attaque. Sont concernés les bagages à main et les bagages enregistrés dans certains avions sur le tarmac au moment des événements. En revanche, les sacs et valises ayant dû être abandonnés dans les bâtiments de Brussels Airport (hall de départ, hall d'arrivée, Connector, Pier A, Pier B), de même que les bagages qui se trouvaient encore dans le système de triage, ne peuvent pas être récupérés pour le moment.

Report des vols vers Lille ou Charleroi

Dans l’attente de la réouverture de l’aéroport, les compagnies aériennes s’organisent, reportant leurs liaisons vers des aéroports régionaux belges, mais aussi sur Lille ou sur Amsterdam. Les programmes de vols étant régulièrement actualisés, au jour le jour pour certains, il est conseillé aux clients de se rapprocher directement de leur compagnie.

A noter, Easyjet s’est installée à l’aéroport de Lille-Lesquin qui a mis en place des navettes de bus vers la gare de Bruxelles-Midi. Vueling, Aegean Airlines, ou encore Air Algérie s’y sont également posées. De son côté, Ryanair opère à Charleroi les vols initialement prévus à Zaventem.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique