Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats : les touristes américains mis en garde contre des risques potentiels en Europe

Entre les attentats de Paris et ceux de Bruxelles, revendiqués par le groupe EI, la coupe est pleine pour les Etats-Unis, qui ont émis une alerte courant jusqu'au 20 juin.

 

Les Etats-Unis n'ont pas tardé à réagir. Mardi, jour des actes terroristes commis à Bruxelles, le département d'État a mis en garde les citoyens américains de "risques potentiels s'ils veulent voyager vers et à travers l'Europe après une série d'attaques terroristes", dont les attentats de Bruxelles (au moins 30 morts et 250 blessés).

"Des groupes terroristes continuent de planifier des attaques à moyen terme à travers l'Europe, ciblant des événements sportifs, des sites touristiques, des restaurants et les transports", assure le département d'État, dans une alterte aux voyageurs.

Une mise en garde valable 3 mois

Cette recommandation s'applique jusqu'au 20 juin, soit après le coup d'envoi de l'Euro 2016 de football, organisé en France du 10 juin au 10 juillet.

"Les gouvernements européens se prémunissent toujours contre les attaques terroristes et conduisent des opérations pour empêcher les projets" d'attaques, souligne le département d'État. "Nous travaillons étroitement avec nos alliés et continuerons à partager avec nos partenaires européens les informations qui permettront d'identifier et de contrer les menaces terroristes", poursuit-il.

La sécurité a été renforcée hier, dans les aéroports et les gares outre-Atlantique.

Des attentats revendiqués

Le groupe terroriste Etat Islamique (EI) a revendiqué les attentats de Bruxelles, notamment via un communiqué rédigé en français.

Des "soldats du Califat", portant "des ceintures explosives, des bombes et des fusils mitrailleurs" ont pris pour cibles l’aéroport Zaventem et le métro de Bruxelles, "pour tuer un grand nombre de croisés", lit-on dans ce communiqué, qui promet d'autres attaques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique