Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats : la ministre belge des Transports démissionne

Accusée d’avoir négligé des rapports de la Commission européenne sur les manquements à la sécurité de l'aéroport de Zaventem, Jacqueline Galant a présenté sa démission.

Trois semaines après les attaques terroristes à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, Jacqueline Galant, ministre belge des Transports et de la Mobilité, a présenté ce 15 avril sa "démission", qui a été acceptée par le Premier ministre Charles Michel, annoncent les médias belges.

Un rapport alarmant de la Bruxelles

L'opposition réclamait sa démission depuis deux jours, alors que des documents avaient fuité dans la presse, mettant en doute la véracité de ses déclarations. La ministre avait nié avoir eu connaissance d’un rapport de la Commission européenne alertant, dès avril 2015, sur des "défaillances graves" en matière de sécurité dans les aéroports de Belgique, en raison notamment d’un manque de moyens financiers alloués à ses services.

La deuxième démission

Mais des documents révélés par Laurent Ledoux, le chef de son administration qui a lui-même démissionné le 14 avril, indiqueraient le contraire. Ce dernier assure avoir alerté Jacqueline Galant et réclamé sans succès des moyens supplémentaires pour garantir la sécurité dans les aéroports.

Les attentats qui ont frappé l’aéroport de Bruxelles ainsi que le métro, le 22 mars, ont fait 32 morts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique