Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats : l’aéroport de Bruxelles opérationnel à 100% en juin

Moins d’un mois après les attaques du 22 mars, le site a déjà récupéré la moitié de ses capacités normales. Il sera totalement rouvert fin juin.

L’aéroport de Bruxelles-Zaventem sera paré à temps pour les vacances d’été. Dévasté le 22 mars par un double attentat suicide qui a fait 16 morts, le premier aéroport du pays sera de nouveau  à "100% opérationnel en juin", juste avant les congés, a assuré le 16 avril Arnaud Feist, PDG de Brussels Airport, dans un entretien au quotidien belge Le Soir.

"Mais ce sera un service basique, les installations ne seront pas totalement rénovées. Nous allons initier dans la foulée une réflexion sur le terminal du futur, et donc sans doute pas tout restaurer à l'identique", précise Arnaud Feist.

70% des capacités en mai

La réouverture se fait par étapes. Après douze jours de fermeture totale au trafic passagers, le site avait repris ses premiers vols le 3 avril grâce à des installations temporaires permettant d’assurer 20% du trafic habituel. Depuis, les capacités ont considérablement augmenté pour atteinte 50% avec près de 20 000 passagers au départ chaque jour.

"Nous allons rouvrir, début mai, une centaine de comptoirs d'enregistrement dans la partie du hall de départ qui a été moins dévastée, ce qui nous permettra de retrouver jusqu'à 70% de nos capacités", poursuit-il.

Selon le quotidien La Libre Belgique, la perte économique liée aux attentats pourrait s'élever à "plusieurs centaines de millions d'euros".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique