Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats de Paris : la Tour Eiffel rouvre ses portes

MISE A JOUR A 18h30. La Tour Eiffel a rouvert ses portes mardi vers 18h, a indiqué sa société d'exploitation.

"Suite aux recommandations de la Mairie de Paris de rouvrir les établissements municipaux culturels" et "après avoir vérifié et complété les mesures de sécurité", la Tour Eiffel avait rouvert ses portes lundi à 16h20, avait indiqué la Société d'exploitation de Tour Eiffel (SETE) dans un communiqué. Mais mardi, la célèbre Dame de fer a refermé ses portes mardi matin pour des questions liées à la sécurité, avant d'accueillir de nouveau le public le jour-même à 18h.

Visitée par plus de 15 000 personnes par jour, la Tour Eiffel était devenue inaccessible dans la foulée des attentats qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés à Paris vendredi 13 novembre. Elle sera illuminée aux couleurs tricolores du drapeau français de la tombée de la nuit à 1h00, jusqu'à mercredi inclus.

4 jours de fermetures pour Disneyland Paris

Disneyland Paris, situé à Marne-la-Vallée, reste fermé jusqu'à mardi soir "en solidarité aux victimes des attentats", et rouvrira mercredi matin. Cette fermeture de quatre jours est une première pour le parc d'attractions inauguré en 1992.

Les journées de samedi et dimanche devaient notamment lancer la saison de Noël. Interrogé sur les modalités de remboursement des entrées et des séjours hôteliers, le service de communication n’avait pas répondu lors de notre bouclage.

A noter que l’Office du tourisme et des congrès de Paris publie sur son site la liste des musées et autres établissements culturels qui sont ouverts ou non, en région francilienne. L'Arc de Triomphe est ainsi fermé, mais les autres lieux accueillent de nouveau les visiteurs dans leur très grande majorité.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique