Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat de Tunis : un troisième Français parmi les morts

Un troisième Français a été identifié parmi les 20 touristes étrangers tués dans l'attaque du musée du Bardo. Au total, 16 morts étaient des passagers de navires de croisières en escale à Tunis mercredi.

Un troisième touriste français figure parmi les victimes de l’attentat au musée du Bardo de Tunis perpétré mercredi. C’est ce qu’a annoncé vendredi le ministère tunisien de la Santé, selon lequel trois morts restent encore à identifier.

Les décès confirmés sont ceux de quatre Italiens, trois Japonaises, trois Français, un Colombien, un Australo-Colombien, deux Espagnols, une Britannique, une Belge et une Polonaise, a indiqué à l'AFP le Docteur Naoufel Somrani, directeur de l'unité de l'urgence au ministère.

Bilan revu à la hausse pour MSC et Costa

Au global, 16 des 20 étrangers tués étaient passagers des deux navires de croisières en escale ce jour-là dans le port de Tunis, le MSC Splendida et le Costa Fascinosa.

MSC Croisières a ainsi recensé 11 victimes et 13 blessés parmi ses clients. Costa Croisières a de son côté annoncé la mort de 5 de ses passagers, tandis que 8 personnes sont blessées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique