Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat contre le Club Med en Corse

Le Village de Cargèse, en Corse du Sud, a été visé dimanche matin par un attentat, non revendiqué.

Un attentat à l'explosif s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h40, dans le Village 3T de Cargèse, en Corse du Sud.

L'explosion a détruit la discothèque provoquant des dégâts matériels relativement importants, mais sans faire de victime, la boîte de nuit de 450m2 étant inoccupée à cette heure de la nuit.

L’attentat n’a pour l'instant pas été revendiqué, mais la piste criminelle est privilégiée. L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie. Le parquet anti-terroriste de Paris devrait être saisi. Des démineurs se sont rendus sur place pour sécuriser la zone et procéder aux habituels relevés d’indices.

Des attentats à répétition

Le Club Méditerranée de Cargèse, situé à une soixantaine de kilomètres au nord d’Ajaccio, sur la côte occidentale de la Corse, a été plusieurs fois la cible d’attentats revendiqués par les clandestins du Front de libération nationale de la Corse (FLNC).

Ce dernier a toutefois annoncé le 25 juin dernier, pour la première fois depuis sa fondation, en 1976, un "processus progressif de démilitarisation" pour favoriser l’action politique et la mise en oeuvre des réformes votées depuis plusieurs mois par l’Assemblée de Corse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique