Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Atout France lance la nouvelle saison du Mooc Accueil

| | | | | | par
Le Mooc Accueil France sensibilise les professionnels à l'accueil des clientèles internationales.
Le Mooc Accueil France sensibilise les professionnels à l'accueil des clientèles internationales.
DR

Destinée aux professionnels du tourisme, la formation permet de découvrir les clefs de l’accueil des visiteurs européens.

Les professionnels peuvent s’inscrire pour participer à la deuxième saison du MOOC Accueil, formation d'e-learning dédiée à l’accueil des clientèles internationales. Suite au succès de la première édition, Atout France a en effet décidé de reconduire le dispositif, développé en partenariat avec la start-up française Tourism Academy.

Dédiée aux clientèles européennes, cette nouvelle mouture permettra de découvrir les clefs de l’accueil des visiteurs allemands, belges, néerlandais, britanniques mais aussi, nouveauté de cette édition, des touristes espagnols et italiens.

"Ces six clientèles représentent plus de 53 millions de touristes en France chaque année ! Des visiteurs qui aiment la France, de bons clients qui sont prêts à consommer et à revenir... si on sait les satisfaire en les accueillant au plus près de leurs attentes !", commente Atout France dans un communiqué.

Mooc, mode d'emploi

Atout France a également développé cette année un Mooc Accueil restaurants, qui propose aux collaborateurs de cette filière une formation accélérée sur les attentes et besoins spécifiques des huit clientèles internationales en matière de restauration et de service.

Le Mooc Accueil Long-courrier propose de son côté, à ceux qui visent les marchés émergents, de se spécialiser sur les clientèles chinoises et indiennes.

Ces Mooc sont accessibles sur ordinateurs, tablettes ou smartphones. L'e-learning peut être interrompu puis repris plus tard au même endroit.  Présentés sous forme de courtes vidéos, ils sont systématiquement accompagnés de quiz qui permettent de s’assurer de l’acquisition des connaissances, mais aussi de gagner des points.

Les personnes participant au Mooc sont en effet classées, elles peuvent se défier dans des battles et échanger sur les forums. Il est possible de s'inscrire au Mooc de façon individuelle, mais aussi d’inscrire ses collaborateurs, ce qui permet de bénéficier d’un tarif de groupe. Autre option : des classe privatisées pour une entreprise ou une destination.

Les formations Mooc d’Atout France peuvent être prises en charge par différents OPCA.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer