Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Assurances : l’espagnol Intermundial s’attaque au marché français

Le courtier espagnol promet des produits un peu plus chers que la concurrence, mais avec peu de franchises. Il entend cibler les clients de taille intermédiaire et les acteurs du web.

Et un acteur de plus sur le marché français de l’assurance voyages ! Alors que la concurrence s’est renforcée dans le secteur depuis un an, avec l’arrivée d’Ace Europe et la reprise de l’Européenne d’Assurances par Mapfre, est-ce le bon moment pour le courtier espagnol Intermundial de se lancer dans l’Hexagone ?

"Nous savons que ça va être difficile, et que nous n’allons pas conquérir des contrats du jour au lendemain", reconnaît Gilles de Restrepo, qui a été recruté comme directeur des ventes du bureau français. "Mais nous allons être patients".

Installé sur le marché espagnol depuis 20 ans, Intermundial est un courtier spécialiste de l’assurance voyages, également présent au Portugal, en Italie, en Angleterre et au Brésil. "L’objectif est désormais de se développer dans toute l’Europe", explique Gilles de Restrepo, dont les équipes françaises sont pour l’instant réduites à deux personnes.

Des taux de commission inférieurs à 30%

La gamme de produits devrait couvrir non seulement les risques voyageurs (annulation, assistance-rapatriement, etc.), mais aussi ceux des entreprises du tourisme (RC Pro notamment). "Notre objectif est de fournir des couvertures complètes, sans surprise ou franchise cachée, reprend le directeur des ventes. On n’est pas sur des produits à 2 ou 3 euros, qui ne couvrent pas grand-chose. La contrepartie, c’est que nous serons un peu plus chers que nos concurrents". Quant aux taux de commission, à l’exception des 30% qu’il offre aux agences dans le cadre de son lancement, il promet qu’ils sont en dessous de cette barre, "comme tout le monde aujourd’hui".

En ligne de mire, le courtier cible pour l’instant "les marchés intermédiaires, car les plus gros comptes sont historiquement ceux qui ont les plus gros appétits, et nous ne comptons pas rentrer dans la surenchère". Les acteurs du web feraient partie des prospects particulièrement intéressants, car Intermundial "est en pointe en termes d’expertise technologie, avec un département informatique en interne en Espagne pour fournir des solutions à nos clients".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique