Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Assurances : Hiscox courtise en direct les pros du tourisme

L'offre d'assurance responsabilité civile de l'assureur est désormais accessible également en ligne via son site web.

Jusqu'à présent, cette offre était uniquement disponible via des courtiers partenaires. Hiscox veut la rendre plus accessible aux petites structures, notamment agences de voyages, et  propose donc ses garanties sur mesure en direct.

L'assurance Responsabilité Civile ouvertes aux professionnels du tourisme couvre la billeterie, l’organisation de séjours ou de voyages, la vente de séjours ou voyages organisés par un TO et les activités liées au tourisme d’accueil.

Une garantie accessible pour les petites entreprises

Elle permet "de protéger les professionnels du tourisme pour les conséquences des erreurs, fautes ou omissions qu’ils pourraient commettre dans le cadre de leur activité professionnelle, particulièrement pour leur responsabilité sans faute (article L 211-16 du Code de tourimse) et ainsi de sécuriser la pérennité de leur entreprise face à des risques majeurs", détaille l'assureur.

Elle prend en charge les frais de défense (avocats, experts), les dommages et intérêts (amiable, judiciaire), les frais correctifs (avant réclamation) évitant ou limitant la survenance d’un sinitre et les frais additionnels (après réclamation) atténuant les conséquences pécuniaires d’une réclamation.

"Cette nouvelle offre s’inscrit dans une volonté de déploiement de la vente en ligne, notre objectif est clairement de rester les plus réactifs du marché sur ce canal de vente. L’idée est que les entrepreneurs et les petites entreprises aient à leur disposition tous les produits dont ils ont besoin", explique Benjamin Barès, directeur du département Entrepreneurs et Professionnels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique