Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asie-Pacifique : le top 10 des destinations préférées des Français

Une étude menée pour le Chapitre France de la PATA révèle que les voyages des Français en Asie-Pacifique restent stables. Elle présente par ailleurs un palmarès des destinations avec l'évolution de chacune d'entre elles.

Lors de sa première et récente conférence à Paris, le Chapitre France de la PATA (Pacific Asia Travel Association) a dévoilé des chiffres exclusifs sur les grandes tendances du marché Asie-Pacifique.  

Premier enseignement de cette étude menée par le cabinet ForwardKeys, entre avril 2014 et mars 2015, le volume d’arrivées des voyageurs français sur l’ensemble des destinations Asie-Pacifique est globalement stable à + 0,7%, avec une amélioration de la tendance depuis janvier 2015 à + 1,9%.

Des réservations à la baisse pour avril-septembre 2015

Concernant l’évolution du top 10 des destinations préférées des Français sur un an, les arrivées sont en recul plus ou moins marqué sur l’ensemble des destinations, à l’exception de l’Inde (+ 0,9%), du Japon (+9,5%), de l’Australie (+1,5%) et de l’Indonésie (+4,4%). Par ailleurs, depuis janvier 2015, la Thaïlande et le Sri Lanka sont repartis à la hausse.

En matière de réservations, sur la période pour des voyages programmés entre avril et septembre 2015, le top 10  des pays de l’Asie-Pacifique recule de 2,2% par rapport à la même période l’année dernière. En cause selon ForwardKeys :  les "événements tragiques survenus au cours du premier trimestre 2015" avec "un phénomène d’amalgame qui affecte certaines destinations en Asie ou retarde la réservation".  

L’analyse de ForwardKeys s’appuie sur des données de réservations collectées via les principaux GDS, dont Amadeus, Travelport et Sabre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique