Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS Voyages : le TOP 14 va être remis à plat

Le congrès du réseau, qui s’est tenu du 1er au 4 décembre à Monastir, a fait ressortir quelques frustrations et insatisfactions autour du club de TO privilégiés.

 
Le TOP 14 ne fait pas l’unanimité. Bien que les ventes soient en progression (+6% cet été), certaines agences AS Voyages, réunies en fin de semaine dernière à Monastir dans le cadre du congrès annuel, ont fait part de leur insatisfaction sur les taux de commission accordés.
 
En théorie, les TO membres de ce "club" se sont engagés à verser une rémunération de 14% aux agences. Mais dans la réalité, les taux de commission tournent en moyenne autour de 12-13%. La preuve : "Nous versons 14% sur le à la carte, 13% sur les circuits, 7% sur l’aérien", explique un TO. Le taux de commission moyen versé est donc mathématiquement inférieur à 14%. A l’inverse, un TO absent du club confie verser 13% sur l’ensemble des ventes, soit davantage qu’un voyagiste privilégié.
 
"Les contrats TOP 14 vont être remis à plat en 2012 à leur échéance, indique François-Xavier De Boüard. On va resserrer quelques boulons pour être plus clair dans le cahier des charges". Un nouveau rapport de force entre les TO et le réseau devrait donc avoir lieu l’an prochain. Un exercice qui devrait tourner en faveur d’AS Voyages qui, avec plus de 1 200 points de vente, a su se rendre incontournable.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique