Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après Etihad, fin de la sanction pour Turkish Airlines

Bonne nouvelle pour Turkish Airlines. L'interdiction de transporter des appareils électroniques en cabinesur ses vols à destination des Etats-Unis a été levée.

 

"Chers passagers, bienvenue à bord de nos vols à destination des Etats-Unis. Attachez vos ceintures et appréciez vos propres appareils électroniques", a tweeté Turkish Airlines, tard mardi.

Un moyen pour la compagnie turque d’annoncer que l'interdiction de transporter des ordinateurs portables en cabine pour les vols vers les Etats-Unis était levée.

Invoquant un risque d'attentats, les Etats-Unis avait décidé en mars d'interdire ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de dix aéroports internationaux de pays arabes et de Turquie.

 

 

Une visite d'inspection concluante

Cette interdiction a été levée pour Turkish Airlines à l'issue d'une visite d'inspection effectuée par des équipes américaine et britannique pour vérifier la conformité avec les normes internationales des mesures de sécurité à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, le seul en Turquie qui dessert directement les Etats-Unis.

Ces mesures de sécurité ont été renforcées avec la mise en service de tomographes et de puissants scanners aux rayons-x pour la détection d'explosifs, avait expliqué mardi le ministre des Transports, Ahmet Arslan, cité par l'agence Anadolu.

L'administration américaine avait déjà annoncé dimanche avoir autorisé à nouveau les ordinateurs portables sur les vols de la compagnie aérienne des Emirats arabes unis Etihad.

En début de matinée, le directeur général de Turkish Airlines, Bilal Eksi a annoncé s'attendre "bientôt" à la levée de l'interdiction à destination du Royaume-Uni.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique