Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Apple intègre HRS à son Passbook

| | | par
HRS est l'une des premières entreprises du voyage à rejoindre Passbook d’Apple.
HRS est l'une des premières entreprises du voyage à rejoindre Passbook d’Apple.
© Linda Lainé.

Passbook d’Apple est désormais disponible en France, à travers l’iOS 6.  HRS est le premier portail hôtelier à être connecté à cette nouvelle application.  

L'application Passbook est l’une des nouveautés d’iOS 6, avec laquelle Apple espère faciliter le commerce mobile.

Les utilisateurs d’iPhone peuvent ainsi virtualiser leurs coupons de caisse, leurs billets de train/d'avion et leurs tickets d’entrée en tous genres. Sans oublier leurs réservations d’hôtels, avec le portail HRS, le premier à sauter le pas dans l'hôtellerie. Du coup, le voyageur n’a plus besoin d’imprimer sa réservation, il lui suffit de l’enregistrer dans Passbook.

"Nous croyons au fort potentiel de cette toute dernière application d’Apple qui pourrait bien devenir l’application centrale pour la gestion de l’ensemble des réservations et des billets numériques", explique Tobias Ragge, PDG d’HRS.

6% de ventes mobiles en 2012

Parmi les autres partenaires de lancement, figurent les compagnies aériennes Lufthansa, United Airlines et American Airlines, mais aussi des entreprises d’autres secteurs d'activité : McDo France, Starbucks, MyAuchan…

HRS a réalisé 3% de ses ventes mondiales via les mobiles, annonce Emmanuel Ebray, son directeur France. L’objectif est d’atteindre 6% cette année. La centrale de réservations a beaucoup investi dans les services accessibles via les smartphones, et est présente sur tous les systèmes d’exploitation mobiles. Les mobinautes en déplacement peuvent notamment découvrir les hôtels disponibles en temps réel, dans un rayon de leur choix.

A lire aussi, "Passbook d'Apple : premières applications commerciales".

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer