Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Appel à candidature pour imaginer le point de vente ou d’accueil du futur

Le Welcome City Lab lance un appel à candidature d’expérimentation sur le point de vente du futur / l’accueil du futur.

L’incubateur parisien veut ainsi tester des solutions nouvelles afin d’améliorer l’expérience client – notamment numérique – de l’achat et de l’accueil, sur un lieu physique.

Les expérimentations sélectionnées pourront être déployées chez les différents partenaires de l'opération : Aéroports de Paris, Air France, Amadeus, Carlson Wagonlit Travel, Galeries Lafayette, Viparis, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, et différents Offices du tourisme français, en fonction des besoins professionnels identifiés.

Candidatures d'ici mi-septembre

Les candidatures doivent être déposées le 15 septembre au plus tard, en vue d'un déploiement après la mi-octobre.

"Il n’est plus nécessaire de se rendre sur un lieu pour acheter, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour trouver une information, rappelle en prémabule le site du Welcome City Lab. Mais le point de vente ou d’accueil n’est pas devenu inutile ou désuet. "Il permet de s’inspirer, de naturellement provoquer une envie, d’essayer, de convaincre et de se convaincre, d’obtenir une information qualifiée car traitée directement par l’humain plutôt que d’être confronté au flot d’information disponible sur le web, etc.", poursuit l'incubateur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique