Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Antitrust : Google n'est plus inquiété aux Etats-Unis

| | | |
Antitrust : Google n'est plus inquiété aux Etats-Unis
Antitrust : Google n'est plus inquiété aux Etats-Unis

Les autorités américaines ont annoncé avoir mis fin à leur enquête sans avoir trouvé de preuve d'abus de sa position dominante dans la recherche en ligne, rapporte l'AFP.

Le gendarme américain de la concurrence, la Federal Trade Commission (FTC), a déclaré que son enquête ouverte en 2011 contre Google était terminée. Et la firme de Mountain View s'en tire plutôt bien.

"La FTC a mené une enquête approfondie sur les allégations selon lesquelles Google a manipulé ses algorithmes de recherche" au détriment de concurrents, mais a conclu que les modifications réalisées sur ces algorithmes pouvaient être considérées de "manière plausible" comme des améliorations pour l'utilisateur, selon le communiqué de la Federal Trade Commission. "Elle a donc décidé de clore son enquête". Elle a quand même dû passer un accord amiable sur un autre domaine auquel s'était intéressé la FTC, en s'engageant à laisser ses concurrents accéder selon des conditions "justes, raisonnables et non discriminatoire" à des technologies mobiles jugées essentielles et pour lesquelles il dispose de brevets.

Google est donc plus libre de déployer ses technologies de recherche, notamment dans le voyage, du moins dans son propre pays. Reste à connaître les positions des autorités européennes de la concurrence. L'accord signé outre-Atlantique n'a pas d'incidence sur l'enquête en cours en Europe.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer