Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amerigo renonce à Cuba… par voie terrestre

Pour éviter problèmes de surbooking et délogements, Amerigo aborde cet hiver Cuba uniquement par la mer, avec une croisière exclusive à bord du Celestyal Crystal.

Amerigo a tranché. Cuba suscite un engouement incroyable sur le marché français, mais les voyagistes ne peuvent actuellement garantir leurs prestations tant la grande île n'est pas prête pour accueillir ce déferlement, estime Jean Eustache, directeur général du voyagiste.

Une offre maîtrisée

L'arrivée massive des touristes américains va amplifier la tension sur les stocks hôteliers notamment à La Havane."Nous voulons que nos clients aient l'assurance d'un lit pour dormir. Plutôt que de gérer des problèmes d'après-ventes, nous avons préféré stopper nos circuits et maitriser notre offre".

D'où le choix de se concentrer uniquement cet hiver sur la programmation d'une croisière qui permettra la découverte de Cuba à la faveur de quatre escales (La Havane, Punta Frances, Cienfuegos et Santiago de Cuba), assorties d'excursions.

Un bateau à taille humaine

"Escales Cubaines, en 9 jours/7 nuits est proposée à bord du Celestyal Crystal, un paquebot de 480 cabines sur lequel Amerigo sera le seul voyagiste français à embarquer avec une offre packagée. "C'est un vrai tour de l'île, pas un simple départ de croisière de la Havane", précise le dirigeant d'Amerigo. 

"Nous avons un stock de cabines allotées et proposons un forfait vol + croisière à partir de 2 395€ TTC en pension complète au départ de Paris", détaille Jean Eustache, précisant que le reste des croisiéristes sera de nationalité québécoise et les excursions francophones.

Cinq dates de départ sont proposées entre novembre et mars, premier départ le 21 novembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique