Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express reprend Rosenbluth International

La marque disparaîtra si la vente est autorisée par les autorités de régulation américaine.

La concentration se poursuit dans le secteur du voyages d’affaires. American Express (Amex), le numéro un mondial du secteur (avec 15,5 milliards de dollars de volume d’affaires en 2002) a en effet annoncé le rachat de Rosenbluth International, le cinquième groupe américain (3 milliards de volume d’affaires en 2002 avec environ 2 000 sociétés en compte) présent dans une quinzaine de pays dont la France (où il a réalisé 40 M€ de volume d’affaires en 2002). Dans le cadre de cet accord, American Express reprendrait la totalité du capital de Rosenbluth International dont la marque devrait à terme disparaître. Le montant de la transaction qui sera bouclé dans les prochaines semaines après autorisation des autorités de régulation américaine n’a pas été dévoilé. Amex précise dans un communiqué que certains actifs de cette société sont exclus de l’accord comme Up/Stream, une filiale prestataire de services pour Orbitz, Travelocity… 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique