Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Alertmecode flashe sur la sécurité

| | | | |
Un clic sur le site bilingue permet de créer un QR code personnalisé.
Un clic sur le site bilingue permet de créer un QR code personnalisé.

Un clic sur www.alertmecode.com permet de créer un QR Code personnalisé contenant trois numéros de personnes à contacter en cas d’accident.

En septembre dernier, Yannick Allibert, informaticien normand, lançait le site Urgentcode qui permettait d’imprimer rapidement et gratuitement un QR code comportant trois numéros de téléphone de personnes à contacter en cas d’urgence.

Devant le succès de cette initiative et pour mieux se développer à l’étranger, le site change de nom et devient Alertmecode pour être compréhensible par les anglophones. Il devient ainsi utilisable par les Français partant à l’étranger et par les résidents de tous pays internationaux.

Gratuit et bilingue

Le concept d’AlertMe Code reste le même qu’UrgentCode, service simple et gratuit. Un clic sur le site devenu bilingue permet de créer un QR code personnalisé. L’utilisateur renseigne son nom et son prénom ainsi que trois numéros au format local ou international à contacter en cas de besoin.

Il indique ensuite une adresse e-mail pour recevoir le QR code comportant les numéros de téléphone. Le QR code est envoyé en quelques secondes et il ne reste plus qu’à l’imprimer autant de fois qu’on le souhaite et à l’avoir avec soi. Sachant qu’aucune donnée personnelle n’est conservée.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer