Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Alain Ducasse parie sur l’hôtellerie participative

| | | par
Alain Ducasse, président du directoire des Collectionneurs.
Alain Ducasse, président du directoire des Collectionneurs.
©DR

Châteaux & Hôtels Collection devient les Collectionneurs. Le groupement présidé par le très médiatique chef étoilé change de nom et veut associer davantage les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration à l'évolution de son modèle. Mais aussi les voyageurs.

Exit "Châteaux & Hôtels Collection", place aux Collectionneurs. Reprenant à son compte les codes du web, le groupement ambitionne d’être "plus qu’une sélection d’adresses" en créant une communauté regroupant les professionnels, restaurateurs et hôteliers. Et aussi, fait nouveau, les voyageurs. "Nous vivons un changement de société, un moment où la quête de sens répond à l’accélération technologique, explique Xavier Alberti, le directeur général des Collectionneurs. Dans nos métiers, ceux de l’hôtellerie et de la restauration, comme dans l’ensemble des secteurs, le client est aujourd’hui co-constructeur des produits et des services qu’il choisi."

Un comité de voyageurs en 2018

En 2018, un comité voyageurs sera créé afin de participer activement aux projets des Collectionneurs, détaille la marque. "Des membres du comité voyageurs seront invités à prendre part, notamment, aux commissions d’évaluation qui valident l’entrée de nouvelles adresses de restaurants et d’hôtels."

Dès 2014, le groupement avait eu une démarche similaire, en mettant en place deux autres comités, l’un pour les restaurateurs, l’un pour les hôteliers, destinés à "accompagner les dirigeants dans l’évolution de la marque".

Le groupement venait d’ouvrir son capital à ses adhérents, invitant du même coup salariés et membres à partager la gouvernance. "Notre industrie est malmenée par les grands commerçants du web. Il faut être agile, efficace et innovant. Il est temps d’avoir une vision différente en faisant participer le plus grand nombre", déclarait alors Alain Ducasse.

56 nouveaux établissements cette année

Ce rebranding s’accompagne de plusieurs changements. L’identité graphique de la marque évolue, tout comme le programme de fidélité, dont la nouvelle mouture sera lancée au printemps prochain.

A l’heure actuelle, les Collectionneurs réunissent 585 hôtels et restaurants, dont 390 en France. 56 nouveaux établissements ont fait leur entrée dans la sélection en 2016, dont 30 en Italie.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer