Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb signe avec CWT, Amex et BCD

Pour la première fois, des ténors du travel management vont largement proposer Airbnb à leur clients.

 

C'est pendant l'été 2014 qu'Airbnb a mis en place une page spéciale "pour aider les voyageurs d'affaires à rechercher et réserver des logements". Le mois dernier, l'activation de la fonctionnalité permettant de réserver un déplacement pour des collaborateurs a ouvert le champ des possibles au-delà des TPE et autres professions libérales.

Un levier de croissance

De fait, le groupe californien passe aujourd'hui la vitesse supérieure grâce à des partenariats conclus avec des leaders du travel management, après un galop d'essai avec 3mundi : American Express Global Business Travel (GBT), BCD Travel et Carlson Wagonlit Travel. Une première pour créer un levier de croissance, qui devrait provoquer l'ire des hôteliers. Un virage aussi, qui rappelle le tournant BtoB pris par des compagnies low cost longtemps rompues à la distribution directe.

Un million de logements de particuliers

"Les travel managers auront, pour la première fois, accès à plus d’un million de logements à travers le monde tout en maintenant les paramètres de contrôle nécessaires pour leurs programmes voyages", explique Airbnb dans un communiqué.

Chez Amex par exemple, la solution "Airbnb pour les entreprises" sera proposée dans quelques semaines en tant que prestataire préférentiel auprès de ses clients. Lors de la première phase du partenariat, lorsque GBT redirigera un client vers Airbnb, les voyageurs pourront réserver un logement directement sur Airbnb en utilisant une adresse professionnelle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique