Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Airbnb s'associe au campus de Xavier Niel

| | | | | | | par
Roxanne Varza, directrice de Station F, et Nate Blecharczyk, cofondateur d’Airbnb
Roxanne Varza, directrice de Station F, et Nate Blecharczyk, cofondateur d’Airbnb

Airbnb entame avec Station F un double partenariat pour valoriser et tirer parti de l'écosystème parisien des start-up.

 

Le groupe californien a signé un accord à double détente avec le campus de Xavier Niel, qui doit ouvrir courant 2017. Tout d’abord, Station F proposera en exclusivité une "expérience" sur la plate-forme Trips d’Airbnb. Autrement dit, les internautes pourront acheter une excursion pour découvrir le campus parisien, lors d’une visite de 2 heures, en anglais. L’occasion de lever un bout du voile sur l’écosystème tech à la française.

10 000 dollars à gagner

Deuxième volet de l’accord, les start-up participeront à un "programme de voyage" dédié à Station F : les 3000 entrepreneurs attendus recevront un kit d’accueil comprenant des coupons de réduction s'ils s'inscrivent comme hôtes ou en tant que voyageurs d'affaires. Surtout, ils seront invités à participer à un concours de jeunes pousses qui fera gagner au 5 lauréats une enveloppe commune de 10000 dollars en coupons voyages. Un joli coup de pouce, pour un grand coup de com’, dans une semaine déjà marquée par le lancement d’Airbnb Trips à Paris.

"Quand Brian, Joe et moi avons lancé Airbnb, nous avions besoin de toute l’aide que des mentors et des programmes conçus pour les start-up pouvaient nous apporter, explique Nate Blecharczyk d'Airbnb, cofondateur, dans un communiqué. C’est important pour nous de pouvoir à notre tour aider la communauté des start-up."

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer