Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Airbnb revendique 250 000 entreprises clientes

| | | | | | par
150 000 logements sont "Business Travel Ready".
150 000 logements sont "Business Travel Ready".

Surfant sur le bleisure, le spécialiste de la location d'hébergements entre particuliers poursuit son offensive dans le business travel.


Airbnb fait son nid dans le voyage d’affaires. La plate-forme annonce avoir franchi le cap de 250 000 entreprises dans le monde qui l’utilisent pour leurs déplacements professionnels. Actuellement, 10% des réservations qu’elle enregistre sont effectués dans un cadre business. En 2016, le nombre de voyages d'affaires sur Airbnb a triplé, ajoute la licorne, sans plus de précisions.

150 000 logements

Afin de poursuivre sur sa lancée, l'entreprise californienne a récemment lancé une fonctionnalité de filtre de recherche de logements "Business Travel Ready" (BTR) - disponible sur le site web et le mobile. Les internautes peuvent ainsi activer des critères de sélection : le wifi, un nécessaire de toilette, un espace de travail, un fer à repasser, des cintres, etc. Plus de 150 000 logements sont estampillés "Business Travel Ready".

Bleisure oblige, les cadres et autres travailleurs aiment prolonger leur déplacement pour découvrir une destination, est-il ajouté. A telle enseigne que plus de 50% des voyages d'affaires planifiés sur Airbnb en 2016 comprenaient un samedi soir.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer