Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb prépare sa plate-forme de vols

Après le lancement de Trips qui symbolise son ouverture à l'univers du voyage, Airbnb poursuit sa diversification, d'après Bloomberg.

Le géant de la location d’hébergements entre particuliers est dans les starting-blocks afin de s’ouvrir à la réservation de billets d’avion.

Airbnb développe ainsi le projet baptisé "Flights" ("Vols"), qui le positionnerait en concurrence avec des agences en ligne comme Expedia, désormais propriétaire de son concurrent HomeAway. Le lancement pourrait être opéré avant l'introduction en bourse de l'entreprise, qui aura probablement lieu dans les 18 mois, d’après Bloomberg.

Une promesse de Los Angeles

Le géant californien envisage plusieurs options, est-il précisé : l’achat d’une agence de voyages en ligne, ou encore l’obtention d’une licence auprès d’un fournisseur tel qu’Amadeus ou Sabre.

Ce projet n’est pas une surprise : Brian Chesky, cofondateur de l’entreprise, a annoncé à l’Airbnb Open de Los Angeles, en novembre 2016, qu’il s’ouvrirait à l’aérien. "Nous ajouterons les vols et les services, avait-il conclu Brian Chesky. C’est juste le début de (…) Trips", qui prévoit aussi de s’ouvrir aux locations de voiture. Interrogé à cette occasion par nos soins, Emmanuel Marill, DG France et Belgique, avait alors précisé que le déploiement de la réservation aérienne n’était pas programmé en 2017. L’année suivante ressemble donc à une sérieuse option.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique