Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb lance Trips à Paris

Nate Blecharczyk, cofondateur de la plate-forme de locations entre particuliers, était à Paris pour le lancement officiel de Trips dans la capitale française.

 

"Paris est notre première ville au monde", a rappelé en préambule le cofondateur d'Airbnb Nate Blecharczyk. "Mais Airbnb ne se résume plus aux logements, a-t-il ajouté. Nous proposons aussi des expériences à vivre". C'est le projet Trips, qui veut positionner le géant californien en hub de voyage, avec des prestations complémentaires à l'hébergement : les expériences, mais aussi les guides, les "meetups"…

La recommandation via des people

A Paris, aux côtés de 60 000 logements, 100 expériences sont commercialisées, du cours de cuisine à la découverte de la mode africaine.

A ces activités étalées sur 1 à 3 jour ss'ajoutent 50 "guides", proposés par des experts VIP, de Gaël Mon fils à Pierre Hermé, qui livrent leur carnet d'adresses thématique. La plate-forme parie ainsi sur la recommandation, à l'heure où Facebook joue pour sa part les guides de voyage "entre amis".

Bientôt Marseille

Lancé en novembre 2016 dans 12 villes, Trips s'ouvrira à près de 40 villes en 2017, dont Marseille et l’arrière pays provençal. "C'est aussi un moyen pour les Parisiens de redécouvrir Paris, à travers des adresses qu'ils ne soupçonnent pas", a commenté Emmanuel Marill, directeur France.

En élargissant sa proposition de valeur, Airbnb trace sa route dans le domaine du voyage, et promet d'ajouter un jour des locations de voiture et des billets d'avion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique