Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb drague les voyageurs d’affaires

Le spécialiste de la location d'hébergements chez l'habitant compte séduire davantage de voyageurs d'affaires grâce à de nouveaux services lancés lundi 28 juillet.  

Airbnb a mis en place une page spéciale "pour aider les voyageurs d'affaires à rechercher et réserver des logements, et gérer facilement leurs dépenses", souligne-t-il sur son blog.

Le groupe américain a notamment conclu un partenariat avec le spécialiste américain des logiciels de gestion de notes de frais et d'organisation de voyages d'affaires Concur, : à partir de cette automne, les réservations chez Airbnb seront intégrées au service d'organisation de voyages TripLink de Concur, et leurs notes de frais générées automatiquement.

Près de 10% des clients voyagent à titre professionnel

"Près de 10% des clients d'Airbnb voyagent déjà pour affaires et les retours des voyageurs nous ont montré qu'un site dédié aux voyageurs d'affaires était à un niveau élevé dans leur liste de souhaits", commente le site. Plus de 30 entreprises, dont l'application de prise de notes Evernote ou l'organisateur d'événements Eventbrite, ont déjà signé pour travailler avec lui, ajoute-t-il.

Lancé en 2008 à San Francisco, Airbnb s’est développé dans toutes les grandes villes d’affaires, notamment en Amérique du Nord et en Europe. Ses nouvelles ambitions dans le business travel risquent d’attiser un peu plus les hostilités que lui témoignent déjà les hôteliers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique