Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb absorbe une start-up d’organisation de voyages

Le géant américain de la location d’hébergements entre particuliers achète et ferme le site Vamo.com.

 

Airbnb acquiert la start-up Vamo, un spécialiste de l'organisation de voyages, ont annoncé vendredi les deux sociétés.

Dans un communiqué officiel, Vamo explique par la voix de son fondateur Ari Steinberg que son site fermera à partir du 1er octobre. Les réservations en cours seront toujours honorées, précise-t-il. Reste à savoir comment Airbnb va désormais utiliser la technologie de la start-up.

De premières synergies

Les synergies commencent déjà, au niveau des bases de données. L'internaute qui effectue aujourd'hui une recherche sur Vamo, et donne à dessein son adresse e-mail, est immédiatement informé qu'il a rejoint la communauté Airbnb.

Depuis trois ans, la start-up basée à Seattle développe un outil d'organisation et de réservation de voyages dans des destinations urbaines : le portail recherche des solutions de transport et d'hébergement, puis oriente l'internaute vers des sites de compagnies aériennes ou encore des agences en ligne comme Expedia. Il est ainsi possible de combiner, dans un même dossier, deux villes comme Paris et Londres.

Eté 2015 : 1,9 million de voyageurs en France

Créé en 2008 à San Francisco, Airbnb revendique aujourd'hui plus de 40 millions d'utilisateurs dans le monde.

Au cours du seul été 2015, 17 millions de personnes ont voyagé avec le groupe californien. L’icône du tourisme collaboratif a enregistré environ 1,9 million de voyageurs en France cet été, dont 45% de Français. Au cours de l’été 2010, ils étaient seulement 3 500 voyageurs. Cette croissance fulgurante attise d’ailleurs l'hostilité du secteur de l'hôtellerie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique