Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Panic Assistance soulage l’aérophobie

45 minutes de thérapie au téléphone, pour une désensibilisation à la phobie de l’avion, c’est ce que propose PSYFrance Assistance avec son module Air Panique Assistance.

23% des voyageurs fréquents ont une phobie liée à la peur du crash aérien, selon une étude Carlson Wagonlit Travel "Stress Triggers for Business Travelers".

PSYFrance Assistance, spécialiste de la prévention du stress et des RPS (risques psychosociaux) en entreprises, accompagne les salariés avec des thérapies brèves par téléphone.

45 minutes pour rassurer

Au travers de méthodes de TCC (Thérapies Comportementales et Cognitives), Air Panic Assistance organise des séances à distance de 45 à 60 minutes pour une "désensibilisation" à la phobie de l’avion, avec deux spécialistes des phobies.

En individuel, par téléphone ou Skype, le module de désensibilisation propose de réguler les émotions, de diminuer de manière significative les symptômes physiques du stress.

PSYFrance Assistance propose par ailleurs un stage en entreprise sur le même principe pour des groupes de 15 personnes maximum.

A partir de 99€

Air Panic Assistance est destiné aux entreprises dont les collaborateurs volent régulièrement mais aussi aux compagnies aériennes à destination de leurs clients.

Un particulier peut également faire appel à ce service en prenant rendez-vous directement sur le site de PSYFrance.fr et régler sa consultation  en ligne au prix de 99 euros.

La peur de l'avion

11% des personnes ont une peur "panique" de l’avion selon un papport de IATA 2011 et 9% de Français ne prennent jamais les airs à cause de cette peur (DGAC 2013). Elles souffrent de la peur phobique du crash en avion appelé Aérophobie.

C’est fort de ce constat que les compagnies aériennes dont Air France, Virgin America, British Airways et Swiss ont développé des stages d'un ou plusieurs jours, afin d’aider les futurs passagers à maîtriser la peur avec un taux de réussite proche de 90% en moyenne, promet PSYFrance Assistance.

Ces stages combinent souvent la présence d’un psychologue, d’un commandant de bord et prévoient des confrontations aux sons et "l’ambiance" en vol au travers de simulateurs. Ces stages (de 300 à 850 euros)  peuvent, pour certains, être pris en charge au titre de la formation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique