Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France va développer les vols low cost

La compagnie aérienne a annoncé un développement de sa filiale Transavia et du modèle des bases province.

D’après les premières orientations du plan "Transform 2015" communiquées par Air France, le maintien du court et du moyen-courrier "est confirmé, à la condition que soient menées une profonde restructuration et une réduction drastique des coûts" grâce, notamment, au développement des vols low cost.

Dans un communiqué, la compagnie annonce un développement de sa filiale Transavia  "sous cette marque ou une autre marque, afin de tirer parti d'un segment loisirs en croissance". Elle compte également "étendre le modèle Bases de Province au reste du réseau point à point, notamment à Paris-Orly". Par ailleurs, les filiales régionales Brit'Air, Regional Airlines et Cityjet devraient être regroupées au sein d'un "pôle régional".

Cette restructuration du court et du moyen-courrier, sur lequel le groupe a accusé une perte de 700 millions d’euros l’an dernier, ne suffira toutefois pas à ramener le réseau à l’équilibre puisque le groupe annonce déjà que des "des économies supplémentaires seront nécessaires".

Les salariés doivent approuver le plan

Le plan "Transform 2015" vise à réduire de 20% les coûts de la compagnie (hors carburant, flotte et charges d'aéroport) et se divise en six "objectifs prioritaires" : restaurer la compétitivité, reconquérir les clients, simplifier l’organisation, redresser et repositionner le long-courrier, restructurer le court et moyen-courrier, accélérer la transformation en cours de l’activité cargo et développer les segments porteurs de la maintenance.

Le plan devra être approuvé par les salariés d'ici au 30 juin dans le cadre de la renégociation des accords d'entreprise avant d’être mis en place a l’été 2013.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique