Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : une nouvelle compagnie à coups bas pour l’intersyndicale PNC

La future compagnie d'Air France va détruire plus de 1000 emplois de PNC à Air France, selon l'intersyndicale.

Le projet Trust Together n'inspire pas la confiance des syndicats, pour l'instant. Après avoir pris connaissance du lancement d'une compagnie long-courrier à bas coûts, le SNPNC-FO et l’UNSA-PNC, réunis en intersyndicale PNC chez Air France, a publié un communiqué qui montre de profondes inquiétudes.

L'ambitieux projet de croissance pour l’avenir du groupe, présenté par le PDG d’Air France Jean-Marc Janaillac, accouchera d’un plan de réduction des coûts touchant le seul PNC, est-il souligné. "Cette nouvelle structure, qui ne générera que des emplois PNC low cost, va détruire plus de 1000 emplois de PNC à Air France dans un premier temps", poursuit le communiqué de l'intersyndicale.

Une baisse des salaires à l'horizon

"Après le fiasco des bases province (…), après l’échec de Transavia Europe, le SNPNC/FO et l’UNSA-PNC s’interrogent sur l’opportunité de créer une structure dont le caractère low cost ne repose que sur une baisse des salaires du PNC à l’embauche, sur une densification de ses cadences et de son nombre à bord, aux dépens de sa fonction en matière de Sécurité.

Le cadre social doit être négocié avec les partenaires sociaux dans les prochaines semaines, a rappelé hier Air France, en présentant le projet Boost qui enfantera sa compagnie low cost long-courrier. La direction devra rassurer et apporter des réponses, notamment pour éviter de nouvelles grèves.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique