Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France suspend la desserte du Sierra Leone

Compte tenu de l'évolution de l'épidémie, le conseil des ministres a demandé à Air France d'arrêter "temporairement" les liaisons vers Freetown.

Le virus Ebola a de plus en plus d'impact sur le transport aérien. Air France suspendra de manière "provisoire", dès le 28 août, la desserte de Freetown, capitale du Sierra Leone.

Le gouvernement, réuni en conseil des ministres ce 27 août, a en effet adopté une communication recommandant à la compagnie de suspendre "temporairement" sa desserte de la capitale du Sierra Leone, Freetown, "compte-tenu de l'évolution de l'épidémie et de la situation des systèmes de santé".

"En revanche, l’évaluation de la situation sanitaire en Guinée et au Nigéria invite à maintenir les dessertes dans ces deux pays", explique le site Internet de l'Elysée. Un avis suivi par Air France qui confirme maintenir son programme de vols de et vers la Guinée et le Nigeria.

Brussells Ailrines et Royal Air Maroc continuent la desserte

Air France était l'une des dernières compagnies à assurer des rotations vers Freetown, trois fois par semaine. Brusells Airlines, qui avait dû suspendre ses vols vers les pays touchés par Ebola ce week-end, faute de pouvoir proposer aux équipages une escale au Sénégal, a repris la desserte du Sierra Leone. La troisième et dernière compagnie à desservir le pays et Royal Air Maroc.

Il y a quelques jours, plusieurs syndicats avaient appelé les navigants de la compagnie Air France à refuser les vols vers Conakry en Guinée, Freetown, et Lagos au Nigeria, en raison de craintes de contamination.

10 000 passagers par an vers le Sierra Leone

Les vols de et vers l'Afrique représentent environ 15% du trafic long-courrier du groupe Air France. En 2013, d'après la DGAC, 14 503 personnes ont été transportés entre la France et le Sierra Leone, 10 344 vers le Liberia, 80 116 vers la Guinée et 260 466 vers le Nigeria.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique