Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France pourrait réduire la voilure en Corse

La compagnie affiche un résultat opérationnel négatif de l’ordre de 300 millions d’euros sur la desserte.

D’après le quotidien Les Echos, Air France aurait annoncé à son partenaire Air Corsica "son intention de ne plus assurer le traitement de ses vols en escale à compter du 1er avril".

La compagnie aurait enregistré 25 millions d’euros de pertes sur la desserte en 2011, pour un résultat opérationnel négatif de l’ordre de 300 millions d’euros.

La nouvelle obligation de service public doit entrer en vigueur le 1er avril prochain, et seules Air France et Air Corsica ont soumissionné à l’appel d’offres lancé par la collectivité territoriale de Corse. Elles auraient demandé un total de plus de 100 millions d’euros pour maintenir les dessertes.

Autant de difficultés financières qui s’ajoutent au conflit opposant la compagnie à 45 employés qui occupent les aéroports de Bastia et Ajaccio depuis plus de deux mois. La cour d’appel de Bastia a confirmé le 3 janvier le maintien des 5 millions d’euros d’astreinte infligée à Air France pour non-application de la décision des Prud’hommes sur la régularisation des 45 "indignés", des salariés employés depuis 5 ans en CDD. Un jugement en appel est prévu le 14 février.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique