Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France perd 120 millions d’euros sur ses vols domestiques

La compagnie aérienne va continuer à perdre de l'argent sur l'ensemble de son réseau moyen-courrier à l'issue de l'exercice 2014.

La compagnie aérienne Air France va enregistrer un déficit de 120 millions d'euros sur son réseau moyen-courrier intérieur en 2014, a déclaré son PDG, Frédéric Gagey, dans un entretien au Figaro publié mardi.

"Cette année, nous prévoyons que les pertes du moyen-courrier domestique seront divisées par deux par rapport à 2012. Elles devraient être de l'ordre de 120 millions d'euros", a précisé le dirigeant au quotidien.

Sur l'exercice 2013, Air France-KLM affiche une perte d'exploitation de 620 millions d'euros sur l'ensemble du réseau moyen-courrier, contre 800 millions en 2012.

"Perform 2020" présenté le 11 septembre

Le groupe Air France-KLM, en restructuration depuis janvier 2012, doit dévoiler le 11 septembre son nouveau plan stratégique, "Perform 2020", dont les grandes lignes ont été dévoilées en juillet.

Pour redresser le réseau court et moyen-courrier déficitaire et riposter aux low cost, le futur plan prévoit de redistribuer des lignes aujourd'hui desservies par Air France à sa filiale régionale Hop!, et de développer la filiale low cost du groupe, Transavia, sur les dessertes européennes.

Le premier syndicat de pilotes à Air France (SNPL) a appelé à une semaine de grève à compter du 15 septembre pour peser sur ce nouveau plan. Il souhaite notamment la mise en place d'un nouveau contrat, unique, pour tous les pilotes travaillant sur des appareils de plus de 100 places, qu'ils volent pour les marques Air France, Hop!, ou Transavia.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique