Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : les pilotes votent une deuxième semaine de grève

Principal syndicat de pilotes d’Air France, le SNPL a annoncé samedi la poursuite de la grève jusqu’à vendredi prochain inclus. Ce lundi 22 septembre, la compagnie annulera six vols sur dix.

Le conflit est toujours dans l’impasse chez Air France. Dimanche 21 septembre, au septième jour du conflit des pilotes d'Air France, la compagnie aérienne a annulé 72% des vols. La veille, le syndicat des pilotes de ligne (SNPL) avait déposé un nouveau préavis de grève de quatre jours, courant du 23 au 26 septembre.

Le syndicat des pilotes d'Air France (SPAF) a pour sa part annoncé, vendredi, la reconduction de son préavis de grève pour deux jours, les mardi 23 et mercredi 24 septembre.

Une mobilisation très forte

La compagnie est en passe de battre le record de la plus longue grève de ses pilotes depuis 1998, ce qui pèsera fortement sur ses résultats financiers. Le mouvement devrait rester très suivi. Lors du référendum organisé samedi, qui a enregistré un taux de participation de 70%, les pilotes du SNPL ont voté à 81% pour la prolongation du mouvement.

Pour la journée de lundi 22 septembre, Air France prévoit d'assurer 41% de son programme de vols, compte tenu d'un taux de pilotes grévistes toujours estimé à 65%.

De son côté, la compagnie low cost easyJet a annoncé qu'elle commercialisait dès samedi 20 septembre 2000 sièges supplémentaires, sur Paris-Toulouse, Paris-Nice, Lyon-Toulouse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique