Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : les pilotes de nouveau en grève du 24 au 27 juin

 »

 

Les pilotes ont mis leur menace à exécution. Après la grève conduite du 11 au 14 juin, ils viennent de déposer un nouveau préavis de grève sur la période allant du vendredi 24 au lundi 27 juin, par plages pour le SNPL et Alter, et sur les journées entières pour le Spaf, ont annoncé les trois syndicats ce vendredi dans un communiqué.

"Malgré les nouvelles propositions de compromis que nous avons faites, la compagnie campe sur ses positions. Elle affirme qu’elle ne peut prendre aucune décision avant l’arrivée de M. Janaillac, quel que soit le sujet… Et pourtant, quand il s’est agi du passage en force sur le solde de Transform, la décision fut, malgré l’absence de M. Janaillac, rapide !", plaident-ils ensemble. 

40 millions d'euros pour la grève du 11 au 14 juin

Le nouveau PDG d'Air France-KLM doit prendre ses fonctions le 4 juillet. C'est lui, estime la direction d 'Air France, qui doit trancher sur certaines revendications des pilotes, dont le rééquilibrage de l'activité entre la compagnie tricolore et les autres filiales du groupe, en particulier KLM et Transavia.

La direction de la compagnie estime que la grève qui s'est tenue cette semaine, avec 20% des vols annulés en moyenne, lui a coûté plus de 40 millions d'euros, un coût "supérieur à celui d'un avion moyen-courrier". Et elle dénonce, dans un communiqué publié vendredi, l'attitude "irresponsable et désinvolte" de la direction du SNPL, vis-à-vis des salariés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique