Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : les pilotes annulent la grève du 24 au 27 juin

A l’issue d’une rencontre avec le futur PDG d’Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, les syndicats de pilotes ont levé leur préavis de grève qui courait de vendredi à lundi prochain.

 

Air France et ses clients peuvent souffler. Les syndicats de pilotes d'Air France – SNPL, Spaf et Alter – ont levé le préavis de grève prévu du vendredi 24 au lundi 27 juin, ont-ils indiqué mardi 21 juin dans un communiqué qui revendique "Le pari de la confiance".

Trêve sociale

Un dénouement qui intervient après l’obtention d’un compromis entre direction et organisations syndicales. Dans la journée, Jean-Marc Janaillac, qui prendra les commandes d’Air France-KLM le 4 juillet, était sorti de sa réserve pour rencontrer les pilotes. Il leur a alors proposé de geler l’application des mesures litigieuses du Plan Transform 2015 entrées en vigueur le 1er juin dernier, en échange d'une trêve sociale de quatre mois.

"Les Bureaux ont décidé d’accepter cette main tendue", ont déclaré les syndicats dans leur tract commun, tout en précisant que "faire confiance ne signifie pas donner un blanc-seing", ni "relâcher la pression". NULLe mention, en revanche, d'une quelconque trêve.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique