Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France lance une suite haute couture en Première classe

La compagnie a présenté sa nouvelle classe La Première, à Shanghai, devant plus de 160 journalistes. Un investissement de plus de 50 millions d'euros pour 76 sièges.

L'évènement était attendu et organisé pour assurer le maximum de retombées médiatiques. Ce 7 mai, Air France a présenté à Shanghai sa nouvelle classe La Première, ainsi qu'une exposition dédiée à la compagnie, devant plus de 160 journalistes.

Cette classe, qui a nécessité un investissement d'environ 50 millions d'euros, est "aux meilleurs standards", assure Air France, qui compte ainsi combler son retard par rapport aux compagnies du golfe et asiatiques.

La "classe" à la française

Elle proposera davantage d'espace que l'ancienne Première, avec une longueur de 2,3 mètres, et une largeur de 58 cm en position assise, et de 77 cm en position allongée.

Matelas futon avec mémoire de forme, couette et oreiller Sofitel My Bed, cache-hublot électrique, écran haute définition 24 pouces, vaisselle signée de grands noms et caviar au départ de Paris… Le prix du voyage AR atteindra 9000 euros en moyenne, toutes destinations long-courriers confondues. C'est "une suite haute couture", précise Fredéric Gagey, le PDG d'Air France, qui insiste sur la "classe" à la française, sans dorure, marbre et ostentation, mais avec des produits de qualité et un service personnalisé.

Un taux de remplissage insuffisant

Mais La Première n'est pas qu'un projet d'image. Cette nouvelle classe, qui ne comptera plus que 4 sièges au lieu de 8 auparavant, devrait également permettre d'améliorer la rentabilité du groupe. D'après Air France, environ 50 000 passagers voyagent en Première chaque année, avec un taux de remplissage de seulement 38%, ce qui ne permet pas pour l'instant de dégager des bénéfices.

La Première équipera progressivement 19 des 44 Boeing 777 -300 d’Air France d'ici à 2016. Elle sera disponible à partir de septembre 2014 sur les vols vers New York, puis vers Los Angeles et Washington, 3 destinations qui concentrent plus du tiers du trafic sur cette classe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique