Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : wifi à gogo sur la flotte long-courrier dès fin 2017

 »

Répondre à ses mails, surfer sur Internet… Ces activités ne seront plus réservées à une poignée de vols, mais bientôt possibles sur une très large partie de la flotte long-courrier d’Air France-KLM. Le 29 septembre, le groupe franco-néerlandais a en effet signé un partenariat avec l’Américain Gogo, leader mondial en matière de connexion wifi et de divertissement dans l'aérien.

124 appareils équipés 

Il proposera ainsi à ses clients, dès la fin de l’année 2017, la connectivité à bord de 124 avions long-courriers sur les 156 que totalisent les compagnies Air France et KLM. Seront ainsi équipés 68 Boeing 777 et 15 Airbus A330 d'Air France, ainsi que 29 Boeing 777 et 12 Airbus A330 de KLM.

Outre l’opportunité de rester connectés pendant le vol, les passagers pourront aussi accéder gratuitement aux informations relatives à leur vol, organiser leur voyage et retrouver des divertissements en complément de ceux déjà proposés à bord.

De 5 à 30 euros

Sur la flotte long-courrier d'Air France-KLM, les passagers bénéficient déjà du wifi à bord des Boeing 787 Dreamliner, actuellement 8 appareils opérés par KLM et dès le 9 janvier prochain un premier appareil opéré par Air France. En revanche, dans son communiqué, le groupe n’évoque ni les dix A380 en service d’Air France ni les A350 attendus à partir de 2019. Côté prix, il faudra compter de 5 à 30 euros, soit la fourchette actuellement pratiquée sur les 787. 

Pour l’heure, Air France-KLM accuse un retard certain en la matière. A titre de comparaison, Lufthansa avait été pionnière en commençant l'installation du wifi sur ses vols long-courriers dès 2010. Aujourd’hui, les 107 appareils de sa flotte long-courrier en sont équipés et elle propose depuis cet été le haut débit sur ses vols court et moyen-courriers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique