Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : vers une fusion des deux Transavia ?

Selon une information exclusive de La Tribune, Air France-KLM envisagerait de rassembler Transavia France et Transavia Holland au sein d’une seule et même holding financière rattachée au groupe franco-néerlandais. Une façon de reprendre la main sur son activité low cost.

Le conflit social n’est pas le seul sujet à l’ordre du jour chez Air France-KLM. Le groupe étudierait la possibilité de fusionner les branches française et néerlandaise de sa compagnie low cost Transavia au sein d’une seule entité, révèlent ce mercredi nos confrères de La Tribune.

Une holding détenue à 100% par Air France-KLM

Transavia France et Transavia Holland, aujourd'hui des filiales respectives d'Air France (à 60%) et de KLM (à 100%), seraient détenues à 100% par une holding financière dont la nationalité n’aurait pas encore été définie, ajoute le site d’informations économiques. Celle-ci serait rattachée au groupe, aux côtés de ses deux filiales Air France et KLM.

Le but de l'opération ? Gagner en efficacité en favorisant les synergies entre les deux Transavia.

Le projet avorté de Transavia Europe

Rappelons qu’en septembre 2014, la grève des pilotes d’Air France pendant 14 jours avait conduit à l’abandon du projet de création d’une filiale Transavia Europe. Après ce mouvement social, la presse avait d’ailleurs révélé l’existence d’une structure baptisée Transavia Company et basée au Portugal. "Les différentes sources n'ont pas précisé si Air France-KLM avait l'intention d'utiliser cette structure ou pas", conclut La Tribune.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique