Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM signe son partage de codes avec Etihad

Air France-KLM, Etihad Airways et Air Berlin ont signé des accords de partage de codes. Des discussions sur une coopération dans d’autres domaines, achats ou maintenance, sont également en cours.

Annoncé de longue date, le partenariat entre Etihad et Air France-KLM a enfin été signé.

A compter du 28 octobre, les passagers d’Air France et de KLM pourront voyager tous les jours entre Paris-Charles de Gaulle et Abu Dhabi sur les vols exploités par Etihad Airways, et emprunter les correspondances vers plus de 5 destinations supplémentaires en Asie et en Australie – notamment les Seychelles ou les Maldives depuis Paris et Melbourne ou Sydney depuis Amsterdam.

Les passagers d'Etihad Airways pourront voyager à bord du vol quotidien Amsterdam-Abu Dhabi exploité par KLM et sur certaines correspondances depuis Paris (Bordeaux, Copenhague, Madrid, Nice et Toulouse) ou Amsterdam (Billund, Cardiff, Newcastle, Oslo and Stavange).

Enfin, l’accord avec Air Berlin (détenu à 30% par Etihad) permettra aux passagers d’Air France de voler depuis Berlin-Tegel vers la Pologne (Cracovie et Gdansk) et l’Autriche ou depuis Düsseldorf vers Dresden.

"Une relation commerciale sans équivalent"

Ce nouvel accord reflète le positionnement stratégique d'Air France-KLM "visant à apporter les meilleurs services possibles en Europe, ainsi qu'entre l'Europe et le reste du monde", explique dans un communiqué  Jean-Cyril Spinetta, président directeur général d'Air France-KLM. Il "offre d'innombrables opportunités de développer une relation commerciale sans équivalent", a par ailleurs déclaré James Hogan le Pdg d'Etihad Airways.

Si cet accord de partage de codes s’avère fructueux, les deux compagnies envisageraient d’inclure de nouvelles lignes dans leur code-share. Par ailleurs, un communiqué fait état de discussions dans d'autres domaines potentiels de coopération comme "des achats en commun, ainsi qu'une collaboration en termes de services de maintenance et de réparation". "Des liens plus étroits vont permettre des économies de coûts de plusieurs millions de dollars", explique le tandem.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique