Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM poursuit son redressement

Air France-KLM a dévoilé vendredi des résultats financiers en nette amélioration.

Au deuxième trimestre, le résultat net s'est inscrit dans le rouge de seulement 6 millions d’euros, contre 158 millions un an plus tôt. Le résultat d'exploitation a presque triplé sur la même période, à 238 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en retrait de 1,4%.
A l’issue des six premiers mois de l’année, la perte nette est ramenée à 614 millions d'euros, contre près de 800 millions un an plus tôt.

Air France-KLM vise un excédent brut d'exploitation (Ebitda) compris entre 2,2 et 2,3 milliards d'euros en 2014 et un endettement net ramené à 4,5 milliards d'euros en 2015. Sa dette nette s'élevait à 5,4 milliards d'euros fin juin.

Vers un plan de compétitivité

Le groupe a dévoilé ce vendredi 25 juillet les grandes orientations de son plan 2015-2020 "de croissance et de compétitivité", qui succèdera en janvier au plan Transform 2015. Son PDG Alexandre de Juniac a souligné quatre priorités : affirmer son rôle dans le long-courrier, développer sa marque low cost Transavia en Europe, réduire l’activité cargo pour qu’elle devienne rentable, accroître l’activité de maintenance aéronautique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique