Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : Jean-Marc Janaillac empochera 600 000 euros par an

Le conseil d’administration d’Air France-KLM a confirmé la nomination de Jean-Marc Janaillac au poste de PDG du groupe. Il remplacera Alexandre de Juniac à compter du 4 juillet.

 

L’annonce n’a rien d’une surprise. Le conseil d'administration d’Air France-KLM a décidé, lors de sa séance du 22 juin, de nommer Jean-Marc Janaillac, PDG d'Air France-KLM, en remplacement d’Alexandre de Juniac à partir du 4 juillet.

"Cette nomination intervient conformément au plan de succession décidé par le Conseil d'administration le 1er mai 2016", indique un communiqué.

Une prise de fonctions sous tension sociale

"M. Jean-Marc Janaillac bénéficiera d'une rémunération identique à celle arrêtée en mars dernier pour M. Alexandre de Juniac", précise encore le texte. Soit une rémunération fixe annuelle de 600 000 euros, à laquelle pourra s’ajouter une part variable pouvant aller jusqu’à 100% de sa rémunération fixe, en fonction des performances financières de la compagnie.

Le futur PDG d’Air France-KLM est attendu au tournant par les pilotes qui ont accepté de lever le préavis de grève prévu de vendredi à lundi prochains, après sa proposition de geler l'application de certaines mesures salariales en échange d'une trêve sociale de quatre mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique