Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France dément la suppression de milliers de postes

La fourchette de 2500 à 5000 postes supprimés parait probable pour certains syndicats.

Plusieurs articles de presse ont évoqué, hier, la possible suppression de milliers de postes chez Air France. Des chiffres démentis par la compagnie. La direction a souligné que les négociations du plan de transformation de l’entreprise, en cours, conditionneront "la capacité d'Air France à éviter des départs non volontaires".

Selon le quotidien Le Figaro, Air France viserait 5.000 suppressions de postes d'ici 2015, dont une moitié via des départs naturels (retraites, démissions) et l'autre via un plan de départs volontaires. Latribune.fr, de son côté, a évoqué un plan de départs volontaires portant sur 2.500 à 3.000 personnes. C'est une fourchette probable, selon certains syndicats.

Le groupe a rappelé : "ce n'est que fin juin, à l'issue des négociations avec les organisations représentatives, que nous serons en mesure de nous prononcer sur le volume d'éventuels surrefectifs".

Il y a quelques jours, l’Unsa aérien PNC disait redoutait que le transporteur soit "à l'aube d'un plan social sans précédent dans son histoire".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique