Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Corsica relie Paris-CDG à Bastia et Ajaccio

 »

 Air Corsica veut s'ouvrir à l'international. Depuis fin novembre, elle relie Paris-Charles de Gaulle depuis ses bases de Bastia et Ajaccio à raison de quatre vols par semaine, annonce-t-elle dans un communiqué. Opérées en code share avec Air France, ces deux liaisons permettent de "connecter avec le réseau international" de la compagnie tricolore, selon Hervé Pierret, interrogé par TourMag.

La liaison vers Bruxelles annualisée en 2019

Concernant la liaison Ajaccio-Paris, les départs se font lundi et vendredi de Corse à 10h55 (arrivée à 12h45), tandis que les vols retours décollent à 13h35 (arrivée à 15h20). Quant à la liaison Bastia-Paris, programmée pour les mêmes jours, les vols aller décollent à 11h00 (arrivée à 12h50), et les vols retour partent à 13h40 (arrivée à 15h25).

Autre nouveauté, le lancement d'une ligne vers Bruxelles Charleroi depuis Bastia et Ajaccio, pour la première fois de son histoire, à partir du 26 mars et jusque novembre 2017. Une route qui doit être annualisée à partir d'avril 2019.

Liaison saisonnière vers Bordeaux

En France, Air Corsica ouvre par ailleurs Bordeaux au départ d'Ajaccio et de Calvi à raison de deux vols hebdomadaires du 2 juillet au 27 septembre 2017, se positionnant en concurrence directe avec la low cost Volotea. Sur Toulon, elle renforce son offre avec 10 000 sièges entre Ajaccio et Bastia en mai, juin, septembre et octobre à raison de 2 à 4 fréquences hebdomadaires.

Un développement qui pourrait se poursuivre entre 2017 et 2020, la compagnie assurant se pencher sur de nouvelles liaisons méditerranéennes. Côté commercialisation, Air Corsica lancera deux nouveaux sites internet client et corporate pour le premier trimestre 2017.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique